Accidentologie, sinistres, assurances
Le scanner laser 3D est également utile lors d’accidents ou après un sinistre. Le scanner laser 3D réduit de manière conséquente le temps nécessaire de capture sur n’importe quelle scène et sécurise le travail des enquêteurs tout en facilitant le travail des assureurs.
A posteriori il permet à l’expert de réaliser son expertise et constat, au bureau d’études d’examiner les déformations et d’établir son diagnostic, à l’assureur d’établir un chiffrage pour la reconstruction, à l’architecte d’établir un planning et les documents pour la reconstruction, aux artisans d’évaluer et d’estimer les coûts de réparation.
Le jumeau numérique est le reflet du site et permet de garder la trace du sinistre. Le scanner élimine les incertitudes car il capture tout ce qui se trouve sur la scène. Cela permet de résoudre toute demande en cas d’éléments de preuve manquants et de générer par la numérisation 3D les mesures précises nécessaires aux études d’accidentologie.
A-ND propose ces services également dans ce domaine en fournissant la numérisation 3D du sinistre en nuage de points pouvant être intégré dans des logiciels spécialisés dans l’accidentologie.